Cheminer dans la neige et discernement professionnel

Posté le 28 février 2021 dans par Anne Petitclerc.

Animation
Dominique Arrighi, consultant,cvx et Emmanuel Romatet, cvx
bilan_personnel
professionnel
Du 28/02/2021 à 18:30 au 07/03/2021 à 09:00
bons marcheurs
Un temps de détente fait de prière et de marche en montagne le matin et d’une démarche structurée, l’après-midi et en début de soirée pour discerner les caractéristiques principales de sa vocation et identifier des pistes pour la vivre dans un cadre professionnel.
bilan_personnel
Raison d’être de la session :
Cette session de six jours propose un parcours balisé pour mettre le participant en position d’écouter, au travers de la relecture de sa vie et de la compréhension des dynamiques qui l’habitent, ce à quoi Dieu l’appelle dans sa vie professionnelle. A la lumière de ce processus de discernement, il sera en mesure de prendre des décisions concernant son devenir professionnel.
Objectifs :
– Devenir acteur de son évolution professionnelle, éclairé par le discernement des appels reçus et des fruits que leur mise en œuvre a produits,
– Se réapproprier son histoire et y discerner les signes que l’on peut interpréter. Comprendre le pourquoi de ses réussites et de ses difficultés,
– Identifier les formes que peut prendre son désir d’accomplissement professionnel,
– Repérer les composantes-clés de son chemin personnel de réussite,
– Définir sa stratégie personnelle de réussite professionnelle,
– Répondre aux questions : rester dans son travail à quelles conditions ? Quitter son travail actuel pour quel projet ?
Public visé :
Toute personne qui éprouve le besoin de mieux comprendre ce qu’elle doit faire de sa vie professionnelle. Il est important d’être conscient que cette session n’a pas pour but de résoudre des problématiques psychologiques qui entraveraient l’épanouissement de la vie professionnelle. Les personnes qui rencontreraient ce genre de difficultés ne bénéficieront de la démarche que nous proposons qu’après avoir suivi une démarche thérapeutique dédiée.
Par ailleurs cette proposition ne correspond pas à un bilan de compétence complet. Son objectif est d’abord de se remettre dans une dynamique de reprendre la barre de sa vie professionnelle.
Prérequis :
. Vouloir délibérément s’impliquer personnellement dans la démarche,
. S’engager à respecter le chemin de chacun, sans aucune forme de prosélytisme, ainsi qu’à garantir la confidentialité des échanges.
Méthodes :
Alternance de temps de prière à partir de l’Ecriture, d’apports, de tests pour mieux se connaître, de temps personnels de relecture de sa vie personnelle et professionnelle,  de réflexion sur la base de questionnements élaborés et d’échanges à plusieurs.

Déroulé d’une journée
8h30 : temps de prière en commun et de présentation de la journée
9h00 : départ en voiture pour rejoindre le point de départ de la marche dans la massif de la Chartreuse.
9h30 Marche, temps de prière et pique nique au sommet de la ballade et redescente
14h00 Retour au Centre Saint Hugues
15h00 travail sur la découverte des composantes de la sa vocation alternant séquences en groupe et réflexion personnelle.
18h20 : eucharistie
20h00 : après le dîner, continuation du travail
21h15 : un temps de relecture de sa journée clôture la journée
Les plus de cette session :
– Dans un temps court et dans un contexte de retraite et de prière, avec le support d’une méthodologie très structurée, se donner des perspectives concrètes pour sortir pour prendre en main son devenir professionnel
– Un travail personnel de réappropriation de son parcours professionnel, d’identification de ses talents et d’écoute de la volonté de Dieu,
– Une réflexion enrichie d’échanges avec des personnes partageant le même questionnement.

Coût de la session par personne : 907,50 €
30,00 € d’arrhes

Imprime cette page