Choix de vie

Posté le 11 janvier 2021 dans par Anne Petitclerc.

Animation
Une équipe d’accompagnateurs
discernement
jeune
distanciel
Du 11/01/2021 à 18:30 au 22/01/2021 à 09:00
18 – 30 ans
10 jours de retraite à la maison  individuellement accompagnée pour tous ceux et celles qui sont proches d’une décision importante à prendre, un choix de vie (mariage, sacerdoce, vie consacrée…) ou une décision majeure pour la suite de leur existence (orientation professionnelle, vie affective.).
discernement
Retraite selon les Exercices spirituels de saint Ignace pour discerner dans la foi et poser un choix à la lumière du Christ.
Chaque jour :
. Un accompagnement individuel
. Des temps de prière personnelle proposés par votre accompagnateur à partir de la Parole de Dieu, en fonction de votre cheminement
. Des indications pour prier et entrer dans la spiritualité ignatienne (manière de prier, relecture, aide au discernement, liberté et volonté de Dieu…)
.

Pour cette retraite à la maison, quelques conditions sont requises :
Pour cette retraite à la maison, quelques conditions sont requises :
Pouvoir communiquer par ordinateur ou par smartphone avec Zoom ou éventuellement par téléphone.
Avoir toute sa journée libre comme lors d’une retraite en centre spirituel. Avoir seulement à préparer ses repas. Réduire au minimum les échanges téléphoniques ou par mails avec amis ou famille ainsi que le suivi des infos. Si on n’est pas seul chez soi, que le conjoint ou toute autre personne soit d’accord pour faciliter l’expérience au retraitant.
Avoir chez soi un lieu propice à la prière.
Pouvoir aller un peu marcher ou au moins m’aérer chaque jour
Etre prêt à prendre chaque jour au moins trois temps de prière personnelle à partir de la Parole de Dieu.
Pouvoir aménager chaque jour un ou plusieurs temps de communication : l’un avec l’accompagnateur (accompagnement personnel) et éventuellement un autre avec le groupe des retraitants (petit topo, prière partagée)
Avoir un moyen de vivre un temps en lien avec la prière de l’Eglise sur internet ou près de chez soi (messe, office monastique)

Afin que votre accompagnateur vous accueille au mieux, merci d’écrire une courte lettre confidentielle pour vous présenter (Ce qu’a été votre histoire avec Dieu et ce que vous êtes aujourd’hui), préciser vos attentes et votre expérience ou non de retraite et de prière (vous pouvez préciser le type de retraite). Lettre à adresser par mail à la directrice benedicte.boisseau@sainthugues.fr ou par courrier, en précisant le titre et les dates de votre retraite.

Participation financière :
25€ par jour
Si vous rencontrez des difficultés financières, n’hésitez pas à nous en faire part.

Matériel à apporter : Une Bible, de quoi écrire. De bonnes chaussures pour profiter du parc.
30,00 € d’arrhes

Imprime cette page