Ennéagramme et pardon

Posté le 4 avril 2020 dans par Anne Petitclerc.

Animation
Étienne Séguier, thérapeute et coach de vie
http://cultivetestalents.over-blog.com
enneagramme
Du 04/04/2020 à 09:30 au 04/04/2020 à 17:30
Pour les personnes connaissant leur type
Pardonner prend du temps.  Le père Jean Monbourquette, prêtre québécois, a identifié 12 étapes à l’articulation entre psychologie et spiritualité. Chaque profil de l’Ennéagramme  traverse différemment ces étapes.
Pour les personnes connaissant leur type.
enneagramme
Quand nous pardonnons, mesurons-nous vraiment l’impact des agressions que nous subissons ? Ne pardonnons-nous pas trop vite ?
Nous présenterons tout d’abord les 12 étapes du pardon identifiées par le père Jean Monbourquette, en montrant comment elles favorisent un travail de réconciliation avec soi-même, qui prend du temps.
Puis nous verrons comment chaque personne rencontre des difficultés à traverser l’une ou l’autre de ces étapes en fonction de son profil Ennéagramme.

Jean Monbourquette est l’auteur, notamment, de « Comment pardonner ? » aux éditions Bayard.
http://cultivetestalents.over-blog.com/article-le-pardon-en-douze-etapes-47234617.html

Étienne Séguier, thérapeute, coach de vie est formateur certifié en Ennéagramme (par le Centre d’Étude de l’Ennéagramme). Il est l’auteur de « Élargir l’espace de ta tente, Ennéagramme et foi chrétienne » chez Empreinte Édition. Il s’est formé à l’accompagnement spirituel dans le cadre de l’Association pour l’accompagnement spirituel (Aaspir), dirigée par la théologienne suisse Lytta Basset. Il écrit par ailleurs pour l’hebdomadaire La Vie.
http://cultivetestalents.over-blog.com

Matériel à apporter : De quoi écrire
Coût de la session par personne : 106,50 €
20,00 € d’arrhes

Imprime cette page