Ennéagramme et pardon

Posté le 6 février 2021 dans par Anne Petitclerc.

Animation
Étienne Séguier, thérapeute et coach de vie
http://cultivetestalents.over-blog.com
enneagramme
tout public
distanciel
Du 06/02/2021 à 09:30 au 06/02/2021 à 17:30
Pour les personnes connaissant leur type
Pardonner prend du temps.  Le père Jean Monbourquette, prêtre québécois a identifié 12 étapes à l’articulation entre psychologie et spiritualité pour vivre ce pardon. Chaque profil de l’Ennéagramme  traverse différemment ces étapes.
Pour les personnes connaissant leur type.
enneagramme
Quand nous pardonnons, mesurons-nous vraiment l’impact des agressions que nous subissons ? Ne pardonnons-nous pas trop vite ?
Nous présenterons tout d’abord les 12 étapes du pardon identifiées par le père Jean Monbourquette, en montrant comment elles favorisent un travail de réconciliation avec soi-même, qui prend du temps.
Puis nous verrons comment chaque personne rencontre des difficultés à traverser l’une ou l’autre de ces étapes en fonction de son profil Ennéagramme.

Les temps en visio en petits et grand groupes alterneront avec des pauses. Il est nécessaire de pouvoir communiquer par ordinateur (zoom) et d’avoir sa journée entièrement disponible, au calme.

Jean Monbourquette est l’auteur, notamment, de « Comment pardonner ? » aux éditions Bayard.
http://cultivetestalents.over-blog.com/article-le-pardon-en-douze-etapes-47234617.html

Étienne Séguier, thérapeute, coach de vie est formateur certifié en Ennéagramme (par le Centre d’Étude de l’Ennéagramme). Il est l’auteur de « Élargir l’espace de ta tente, Ennéagramme et foi chrétienne » chez Empreinte Édition. Il s’est formé à l’accompagnement spirituel dans le cadre de l’Association pour l’accompagnement spirituel (Aaspir), dirigée par la théologienne suisse Lytta Basset. Il écrit par ailleurs pour l’hebdomadaire La Vie.
http://cultivetestalents.over-blog.com

Matériel à apporter : De quoi écrire
Coût de la session par personne : 95,00 €
30,00 € d’arrhes

Imprime cette page