L’appel de Laudato Si’

Posté le 29 avril 2023 dans par Anne Petitclerc.

Animation
Une équipe
laudato
Tout public
Du 29/04/2023 à 18:30 au 06/05/2023 à 09:00
Tout public
Un parcours selon les Exercices spirituels, avec un accompagnement personnel, sur le chemin de conversion proposé par le pape François dans son encyclique Laudato si’.
laudato
Six jours de retraite pour ouvrir en soi l’émerveillement devant la Création, retrouver sa juste place au cœur de celle-ci par une vie plus simple et plus fraternelle et garder, au milieu de ce monde travaillé par des forces contraires, l’espérance de Dieu. Ce parcours spirituel s’appuiera sur la méditation de textes bibliques, d’écrits de St François d’Assise et de St Ignace de Loyola, ou de courts extraits de l’encyclique du pape, mais aussi des exercices pratiques et des promenades au contact de la nature. Il se veut, d’abord, un temps fort de rencontre avec Dieu qui « nous offre les forces et la lumière dont nous avons besoin pour aller de l’avant » (LS 245).

Chaque jour :
– Des temps de prière personnelle à partir de textes choisis
– Des ateliers/exercices pratiques en contact avec la nature
– La possibilité de se promener dans le parc
– Un accompagnement individuel
– Les offices de la maison : Prière du matin et  Eucharistie le soir.

La retraite se déroule dans un climat de silence favorisant l’écoute intérieure.

Afin que votre accompagnateur vous accueille au mieux, merci d’écrire une courte lettre confidentielle pour vous présenter brièvement, préciser vos attentes et votre expérience ou non de retraite et de prière (vous pouvez préciser le type de retraite). Lettre à adresser par mail à la directrice benedicte.boisseau@sainthugues.fr ou par courrier, en précisant le titre et les dates de votre retraite.

Matériel à apporter : De bonnes chaussures pour profiter du parc, de quoi écrire.
Coût de la session par personne : 539,00 €
35,00 € d’arrhes

Imprime cette page