La Parole et la terre

Posté le 12 juillet 2020 dans par Anne Petitclerc.

Animation
Brigitte Van Dorpe
poterie_bible
 
 
Du 12/07/2020 à 18:30 au 19/07/2020 à 09:00
 
Tout public
Retraite en groupe et en silence selon la pédagogie des Exercices spirituels. La terre du potier et la Parole de Dieu vont croiser leurs langages et façonner un chemin de vie.
poterie_bible
Celui qui « écoute » la terre au creux de ses mains se rend compte qu’elle le travaille tout autant que lui la travaille. Et qu’elle lui parle de lui !
Le réel et l’expérience concrète sont le point de départ de la vie spirituelle : la terre favorise cette découverte.
Ici la Parole de Dieu et la terre du potier peuvent croiser leurs langages. Et nous aider à redonner à notre humanité si souvent bousculée par la vie moderne, présence, enracinement et dynamisme.
Les temps d’atelier sont proposés avec un triple objectif : retrouvailles avec la nature, découverte des racines du métier de potier et travail sensoriel. Toute cette approche contribue à la détente, à la présence et à l’intériorité ; le travail de la Parole en est facilité.

Chaque jour :
· Topos, introductions à la Parole.
· Temps de prière personnelle et en groupe.
· Accompagnement personnel.
· Deux temps d’atelier par jour.
· Temps de partage d’expérience le soir.
Matériels à prévoir : Bible et cahier ; chaussures de marche; tablier, vêtements souples et peu salissants.
Afin que votre accompagnateur vous accueille au mieux, merci d’écrire une courte lettre confidentielle pour vous présenter brièvement, préciser vos attentes et votre expérience ou non de retraite. Lettre à adresser par mail à la directrice benedicte.boisseau@sainthugues.fr ou par courrier, en précisant le titre et les dates de votre retraite.

 
Coût de la session par personne : 523,50 €
 
20,00 € d’arrhes

Imprime cette page