Session-retraite Ennéagramme

Posté le 29 octobre 2022 dans par Anne Petitclerc.

Animation
Marie-Dolores Marco, sœur du Cénacle et Anne Perret, accompagnatrices spirituelles et formatrices Ennéagramme
eau
Tout public
Du 29/10/2022 à 09:30 au 02/11/2022 à 09:00
Avoir vécu au moins deux sessions Ennéagramme.
Percer notre personnalité dominante pour rejoindre notre cœur profond, accéder à un chemin de vie et vivre une meilleure présence à soi, aux autres et à Dieu.
eau
Le cheminement de ces quelques jours invitera à percer notre personnalité dominante et ses résistances pour rejoindre notre cœur profond, et vivre une meilleure présence à soi, aux autres et à Dieu. Tout notre être – cœur, corps, esprit – peut contribuer à cette ouverture à Dieu et à la qualité de relation à laquelle chacun de nous aspire. « La Bible comme l’ennéagramme essaient de nommer et de transcender les fausses idoles que nous créons involontairement . Tous deux nous incitent à permettre au travail de transformation de commencer et de poursuivre son chemin afin que nous expérimentions la plénitude de la vie. » Mgr Remi de Roo.

La dimension de session sera honorée par des apports, des temps de réflexion personnelle, des activités en groupe (méditations, partages .). La dimension de retraite s’inspirera de la spiritualité ignatienne : climat de silence, prière personnelle avec la bible, possibilité d’accompagnement spirituel et de participer à la prière communautaire du centre.

Matériel à apporter : Une Bible, de quoi écrire
Coût de la session par personne : 532,00 €
35,00 € d’arrhes

Imprime cette page