Les chantiers du Centre

Les mousquetaires!

Retour sur une semaine riche de convivialité, de bienveillance et de travail acharnée!

Entre le 8 et le 14 octobre 2017, ils étaient une bonne quinzaine à investir le centre. Ils sont venus avec une énergie débordante et une bonne humeur sans faille. Ils ont fait résonner la maison de leurs coups de marteaux, leurs tronçonneuses, leurs grands rires et leurs générosité.

Nous leur devons, entre autre: la réalisation d’un passage pour accès fauteuil entre le St Eynard et le chemin vers Bellevue, la réfection de l’escalier extérieur en colimaçon, (ponçage et peinture), l’installation de la grande bibliothèque du rez de chaussée au premier étage dans la salle des accompagnateurs, début de tri des nombreux livres qu’elle abritait…

.. la pose de plaques métalliques pour protéger les poutres du passage couvert devant la maison carrée, la suppression de l’escalier branlant qui descendait de la salle des hublots à côté de la cloche, la rénovation (ou confection) de tous les panneaux de fléchage du centre, la stabilisation de murs, la réalisation d’une rampe ciment/béton à l’entrée de la buanderie pour passer le seuil, la peinture de douches et de chambres du Saint-Eynard…