Traverser les épreuves

Posté le 15 mars 2019 dans par Anne Petitclerc.

Animation
Étienne Séguier, thérapeute, coach de vie
http://cultivetestalents.over-blog.com
epreuve
Du 15/03/2019 à 10:00 au 15/03/2019 à 16:00
Tout plublic
Jusqu’à sa mort, Jésus mène la vie d’un honnête homme, en quête de sagesse. Après sa résurrection, il réapparait auréolé de la gloire de celui qui a vaincu la mort. Mais entre les deux, il y a cette journée où celui qui n’est pas encore perçu comme Dieu connaît la chute, l’humiliation, la mort. Deux millénaires plus tard, ce parcours suscite l’intérêt.
epreuve
Comment aide-t-il à traverser les petites morts, en attendant la grande ? Comment emprunter le chemin suivi par le Christ à ce moment-là contribue-t-il à nous engager dans un chemin de croissance personnelle ?

C’est avec ces questions qu’Étienne Séguier propose de parcourir les quatorze étapes franchies par Jésus entre sa condamnation et sa mise au tombeau. Pour ce faire, il s’aide notamment d’outils comme la communication bienveillante qu’il utilise dans l’accompagnement des personnes

La méditation du chemin de croix peut nous aider à regarder notre souffrance en face, à lui laisser une place. Il y a des situations où l’on n’a pas d’autres choix. Ne pas faire face serait même encore plus destructeur que de continuer à nier l’épreuve.

Etienne Séguier est l’auteur de « Traverser les épreuves », une médiation du chemin de croix, lu à travers son expérience d’accompagnement des personnes. (chez Empreinte Edition)

Matériel à apporter : De quoi écrire
Coût de la session par personne : 70,00 €
20,00 € de frais d’inscription

Imprime cette page