Trouver une juste place pour la colère

Posté le 12 octobre 2018 dans par Anne Petitclerc.

Animation
Étienne Séguier, thérapeute et coach de vie
http://cultivetestalents.over-blog.com
bienveillance
Du 12/10/2018 à 09:30 au 12/10/2018 à 17:30
Tout public
Pour certains, la colère sort trop vite à travers des mots blessants, pour d’autres au contraire, elle ne s’est pas déployée depuis longtemps. Comment trouver une juste place pour exprimer ses contrariétés et ses désaccords de façon ferme, mais non destructrice ? Tel est le thème de cette journée.
bienveillance
Nous réfléchirons sur ce qui constitue une saine colère, en essayant de voir à quel moment elle se transforme en violence et quand elle prend plutôt le chemin d’une juste affirmation de soi.

À travers des exercices pratiques, nous chercherons à trouver les moyens de lui laisser une place pour en tirer les bonnes informations qu’elles nous procurent sur nos aspirations. Nous chercherons aussi à identifier les déclencheurs de colère pour observer comment les gérer différemment et sentir qu’elles peuvent contribuer à cultiver nos talents.

Cette journée présentera aussi l’approche corporelle, Tipi, qui permet d’accueillir nos colères concrètement.

Cette journée s’adresse à tous ceux qui veulent adopter une nouvelle façon de vivre avec leur colère. Elle est destinée aussi bien à ceux qui peinent à se mettre en colère qu’à ceux qui ont tendance à « exploser » souvent.

Étienne Séguier, thérapeute, coach de vie accompagne les personnes durant les périodes de transition de vie difficile. Il est formateur en communication bienveillante et en ennéagramme. Il écrit aussi pour l’hebdomadaire La vie
http://cultivetestalents.over-blog.com

Coût de la session par personne : 105,00 €
20,00 € de frais d’inscription

Imprime cette page