Oser lire autrement les évangiles et prier

Posté le 18 juillet 2021 dans par Anne Petitclerc.

Animation
Sophie Claret, théologienne
Catherine Boillot, cvx
bible
tout public
Du 18/07/2021 à 18:30 au 25/07/2021 à 09:00
Tout public
Se laisser toucher par la rencontre de Jésus dans les Evangiles grâce à la lecture en groupe. Lire en groupe permet de redécouvrir une Parole Vivante et prépare les moments de prière silencieuse et personnelle.
bible
La lecture sémiotique est une lecture lente et attentive des Ecritures. Elle se déroule en groupe et ne nécessite aucune connaissance particulière. Elle permet de plonger dans le texte en renouvelant notre regard et en bouleversant nos habitudes : chaque lecteur est invité à élargir ses perceptions et à dépasser ses à priori. Cette lecture accueille la parole de chacun et fait des lecteurs les compagnons actifs d’une expérience particulière qui nous ouvre sur l’inouï de la puissance de la Parole de Dieu. Elle devient le lieu d’une rencontre personnelle du lecteur avec le Christ.

Chaque jour, un ou deux temps de lecture sémiotique en groupe d’un passage de l’Evangile et des moments de prière silencieuse et personnelle
Accompagnement individuel quotidien proposé
Repas en silence

Afin que votre accompagnateur vous accueille au mieux, merci d’écrire une courte lettre confidentielle pour vous présenter brièvement, préciser vos attentes et votre expérience ou non de retraite et de prière (vous pouvez préciser le type de retraite). Lettre à adresser par mail à la directrice benedicte.boisseau@sainthugues.fr ou par courrier, en précisant le titre et les dates de votre retraite.

Matériel à apporter : Une Bible et de quoi écrire
Coût de la session par personne : 481,50 €
30,00 € d’arrhes

Imprime cette page