Prier avec nos 5 sens
Du 20/07/24
à 18:00
au 27/07/24
à 09:00
Intervenants : Une équipe d’accompagnateurs spirituels
Montant : 629€
Arrhes : 35€
15
Public visé : Tout public
Matériel : Une Bible, de quoi écrire. De bonnes chaussures pour profiter du parc.

Prier avec nos 5 sens

Retraite ignatienne dans un climat de silence. Avec la méthode Vittoz, être là de tout son être, permettre un éveil des sens, une ouverture du cœur et une qualité de présence à soi et à Dieu.
Expérimenter combien la Parole de Dieu est vivante ;
Dieu se donne à voir, à entendre, à sentir, à goûter…

« Le Seigneur vit qu’il avait fait un détour pour voir, et Dieu l’appela du milieu du buisson : « Moïse ! Moïse ! » Il dit : « Me voici ! » Ex3,4

La retraite articule à la fois
– des exercices sensoriels, la méthode Vittoz permet de vivre pleinement l’instant présent et de sortir du mental. Cette disponibilité intérieure ouvre à l’environnement, à la présence des autres, à La Parole de Dieu, à un approfondissement de la prière.
– des temps de prière personnelle précédés d’une introduction selon la pédagogie ignatienne,
– des temps de prière en groupe

Chacun sera personnellement accompagné chaque jour
Chacun pourra profiter de l’espace naturel autour de Saint-Hugues pour marcher, contempler, goûter ce qui se présente, et se laisser toucher.
Il est aussi possible d’avoir des activités créatives telles que l’argile ou le dessin.
Cette retraite a lieu en groupe fraternel ; une communion se crée dans un climat de silence, de prière, d’accueil et de respect du chemin de chacun.

Afin que votre accompagnateur vous accueille au mieux, merci d’écrire une courte lettre confidentielle pour vous présenter brièvement, préciser vos attentes et votre expérience ou non de retraite et de prière (vous pouvez préciser le type de retraite). Lettre à adresser par mail à la directrice benedicte.boisseau@sainthugues.fr ou par courrier, en précisant le titre et les dates de votre retraite.

Le coût ne doit pas être un obstacle. Une caisse de solidarité est disponible pour vous aider. N’hésitez pas à en parler à l’accueil.