Prier avec nos 5 sens

Posté le 29 mai 2022 dans par Anne Petitclerc.

Animation
Véronique Soulard, psychothérapeute, praticienne Vittoz et une équipe d’accompagnateurs
vittoz
Tout public
Du 29/05/2022 à 18:30 au 04/06/2022 à 09:00
Tout public
Retraite ignatienne en silence. Avec l’aide de la méthode Vittoz, habiter notre intériorité au moyen de nos 5 sens, se rendre présent à soi et disponible à l’action de la Parole de Dieu en nous. Dieu vivant se donne à voir, à goûter, à respirer.
vittoz
Nous expérimenterons comment habiter notre intériorité au moyen de nos cinq sens.
Dieu se tient à la porte et il n’entre que si on lui ouvre :
Apocalypse 3 : «  Voici que je me tiens à la porte et que je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et m’ouvre, j’entrerai chez lui, et je souperai avec lui, et lui avec moi… »

Chaque journée se construira autour d’un sens.
Le matin, il sera proposé d’entendre un texte plusieurs fois. Entre chaque lecture, des exercices Vittoz permettront de rentrer dans l’accueil et la réceptivité à cette Parole.
L’après-midi sera en silence, chaque retraitant rencontrera un  accompagnateur et poursuivra dans sa prière personnelle à partir d’autres textes.
Des courts temps d’enseignement permettront de guider ce temps en silence.

Afin que votre accompagnateur vous accueille au mieux, merci d’écrire une courte lettre confidentielle pour vous présenter brièvement, préciser vos attentes et votre expérience ou non de retraite et de prière (vous pouvez préciser le type de retraite). Lettre à adresser par mail à la directrice benedicte.boisseau@sainthugues.fr ou par courrier, en précisant le titre et les dates de votre retraite.

Matériel à apporter : Une Bible, de quoi écrire. De bonnes chaussures pour profiter du parc.
Coût de la session par personne : 508,50 €
30,00 € d’arrhes

Imprime cette page