Quand le corps devient prière

Posté le 11 juillet 2021 dans par Anne Petitclerc.

Animation
Brigitte Van Dorpe et une équipe d’accompagnateurs
accompagnement
tout public
Du 11/07/2021 à 18:30 au 18/07/2021 à 09:00
Tout public, durée 6 jours
Vivre son corps comme lieu possible de la rencontre avec Dieu.
Retraite en silence de 6 jours, en groupe, selon la pédagogie des Exercices spirituels.
accompagnement
Outre les Exercices spirituels, une façon de s’exercer à rencontrer Dieu à partir de son corps nous est proposée dans des temps d’ateliers (au moins deux par jour), avec des supports variés.
Ainsi, grâce à la relaxation et au travail corporel, dans des ateliers terre, nature ou peinture, en pratiquant l’Evangile gestué, nous découvrirons une nouvelle manière d’être présents à nous-mêmes et ouverts à Dieu.
Au fil des jours et des ateliers, nous redécouvrirons notre corps et l’habiterons d’une nouvelle façon : loin d’être un obstacle pour la rencontre de Dieu, il se révèle comme un ami et un allié dans cette rencontre.
Les temps de prière et les temps d’atelier vécus en profondeur se fécondent mutuellement. L’affectivité remise en route offre à Dieu l’espace où il peut laisser sa trace et faire entendre ses appels.
Chaque jour :
Topos, introductions à la Parole.
Temps de prière personnelle et en groupe.
Accompagnement spirituel personnel.
Différents temps d’atelier.
Partage du soir.
Afin que votre accompagnateur vous accueille au mieux, merci d’écrire une courte lettre confidentielle pour vous présenter brièvement, préciser vos attentes et votre expérience ou non de retraite et de prière (vous pouvez préciser le type de retraite). Lettre à adresser par mail à la directrice benedicte.boisseau@sainthugues.fr ou par courrier, en précisant le titre et les dates de votre retraite.
Matériel à apporter : Une Bible, de quoi écrire, un réveil matin pour éviter l’utilisation du portable!
Coût de la session par personne : 523,50 €
30,00 € d’arrhes

Imprime cette page