Intervenants : Valérie Descamps, psycho-praticienne, spécialisée dans l’accompagnement du deuil Rachel Guillien, religieuse du Sacré-Cœur François Marchal, accompagnateur spirituel
Montant : 380€
Arrhes : 35€
11
Public visé : Tout public
Vivre la perte d’un enfant
Pour les parents vivant le deuil d’un enfant et voulant partager leur vécu avec d’autres parents, cheminer dans l’Espérance que la vie peut traverser cette souffrance.
Trois jours pour vous accompagner, à votre rythme, sur ce chemin, étape par étape, pour trouver des repères, pour mieux comprendre le processus de deuil et ce que vous vivez, pour cheminer ensemble.
Vous trouverez comment vous donner des ressources pour apprivoiser l’absence et nourrir en vous la conviction forte que la Vie peut traverser cette souffrance.Qu’un jour cette souffrance trouvera sa juste place en vous.
Vivre son deuil, c’est : En parler, faire le récit de sa perte dans un groupe bienveillant de personnes qui vivent une même blessure Accepter de se confronter à ses émotions Débusquer ses résistances et accueillir sa tristesse Prendre conscience de sa colère et l’exprimer Oser dire et transformer sa culpabilité S’attacher à régler les affaires liées au deuil, prendre soin de soi au coursdu deuil S’interroger sur le sens de sa perte Discerner sur les pardons à accorder et les vivre Et enfin aborder la question de l’héritage spirituel.
Alternance de temps d ‘exposé, de temps de discernement personnel et de partage en groupes, des propositions d’outils, pour cheminer ensemble.