Cette session-retraite s’adresse à toute personne souhaitant découvrir ou retrouver la pratique du jeûne, avec des apports spirituels adaptés.
La privation volontaire de nourriture ouvre des horizons nouveaux, c’est une chance pour la liberté dans un monde de consommation.
Un autre rapport au corps se découvre : il est capable de vivre un certain temps sur ses réserves, et nous renseigne sur nos vrais besoins.
Il vous est proposé, de façon souple :
– des temps de prière personnelle, de larges plages de silence,
– des repères pour vivre la démarche de façon spirituelle,
– des temps d’ateliers et d’activité physique (écriture, terre, marche, relaxation, récitatifs bibliques, éveil corporel…) et des moments de partage,
Les temps de collation sont pris ensemble et en silence.
Par votre inscription vous vous engagez à pratiquer la méthode Büschinger.
La pratique de 7 jours de jeûne par des personnes en bonne santé ne requière pas la présence d’un médecin ; l’animatrice de jeûne saura donner les conseils adaptés pour pallier les petits inconforts du début du jeûne.
Brigitte Van Dorpe anime et accompagne dans différents domaines, avec les outils de la spiritualité ignatienne ; depuis plus de 18 ans pour des groupes de jeûneurs.
Taxe de séjour (en plus) : 0,80 € par nuit et par personne
En savoir plus sur nos tarifs.Le coût ne doit pas être un obstacle. Une caisse de solidarité est disponible pour vous aider. N’hésitez pas à en parler à l’accueil.
Qu’est-ce qu’une retraite autrement à Saint-Hugues ?