Faire un don

Chaque don fait à Saint-Hugues, qu’il soit petit ou grand, participe à la mission du centre.

Comment faire un don ?

• Par chèque à l’Association Saint-Hugues.

• Par don régulier par virement automatique : remplir le formulaire et le renvoyer à Saint-Hugues 313 chemin Billerey 38330 Biviers. télécharger le bulletin

• Par virement : IBAN FR76 4255 9100 0008 0026 3923 441

• En ligne en cliquant sur « faire un don » ci dessous.

Je veux faire un legs ? je contacte la directrice qui me mettra en lien avec la fondation.

 

Avantage fiscal : 66% des dons sont déductibles de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20% des revenus imposables. Un reçu fiscal est envoyé par mail.

Saint-Hugues vous remercie chaleureusement de votre soutien!

A quoi servira mon aide financière ?

  • Offrir un accompagnement spirituel à nos retraitants : Un centre spirituel ignatien propose un accompagnement spirituel personnel de chaque retraitant. Ainsi Saint-Hugues recherche, forme, accueille en permanence des accompagnateurs venus des quatre coins de la France pour animer nos retraites. Les accompagnateurs donnent bénévolement de leur temps et de leur talent mais nous prenons en charge leur pension complète, leur frais de transport, une partie de leur formation. En moyenne, un accompagnateur accompagne 4 personnes par retraite. Le ratio nombre d’accompagnateurs/nombres de retraitants est donc assez élevé et a un coût ! Vos dons viennent ainsi chaque année équilibrer notre budget de fonctionnement, et nous permette de remplir notre mission : Offrir les Exercices spirituels au monde d’aujourd’hui.
 
  • Offrir une maison confortable, chaleureuse, respectueuse de l’environnement : La rénovation et l’entretien régulier des bâtiments, l’aménagement du parc sont indispensables pour que vive le centre : aménagement de nouvelles salles, isolation des bâtiments, remplacement de chaudières, de toitures, valorisation du parc,… Nous planifions chaque année une tranche de travaux en veillant à avoir une bonne gestion. Ainsi nous n’engageons les travaux qu’une fois le financement assuré.