Cette retraite ignatienne se déroule dans un climat de silence avec des temps de prière personnelle et des temps en groupe.
La retraite articule à la fois :
– des pratiques sensorielles qui permettent de vivre pleinement l’instant présent, d’apaiser le mental et, dans la prière, de passer de la tête au cœur,
– des temps de prière personnelle précédés d’une introduction selon la pédagogie ignatienne,
– des temps de prière en groupe,
– un accompagnement spirituel personnel quotidien.
Chacun pourra profiter de l’espace naturel autour de Saint-Hugues pour marcher, contempler, goûter ce qui se présente, et se laisser toucher. Il est aussi possible d’avoir des activités créatives telles que l’argile ou le dessin. Cette retraite a lieu en groupe fraternel ; une communion se crée dans un climat de silence, de prière, de partage, dans le respect du chemin de chacun.
En complément de votre inscription, il vous est demandé d’écrire une courte lettre confidentielle, afin que votre accompagnatrice ou accompagnateur puisse vous accueillir au mieux. Il s’agit de vous présenter brièvement (ce qu’a été votre histoire avec Dieu et ce que vous êtes aujourd’hui) et de préciser vos attentes et votre expérience ou non de retraite et de prière (vous pouvez préciser le type de retraite). Lettre à adresser par mail au directeur (
direction@sainthugues.fr ) ou par courrier, en précisant le titre et les dates de votre retraite.
Taxe de séjour (en plus) : 0,80 € par nuit et par personne
En savoir plus sur nos tarifs.Le coût ne doit pas être un obstacle. Une caisse de solidarité est disponible pour vous aider. N’hésitez pas à en parler à l’accueil.
Qu’est-ce qu’une retraite autrement à Saint-Hugues ?